Un drone pour les opérations humanitaires du GSCF ?

Publié le 18 juin 2015


C’est en qualité de représentant humanitaire de 3I3S (Institution internationale consacrée aux  applications aéronautiques et spatiales « Aerospace ») que Thierry VELU  a été invité ce jeudi 18 juin 2015 au salon du Bourget.

L’objectif de cette visite faisait suite à une prise de rendez-vous avec  les représentants de la société Airborne Concept spécialisée dans la conception de drones, rencontre organisée par Philippe BOISSAT, fondateur de 3i3s.

Airborne Concept dispose d’un bureau d’études pour la recherche et le développement. Thierry VELU a donc pu s'entretenir avec les dirigeants et solliciter la conception d’un drone pour les opérations humanitaires du GSCF.

Les drones permettent une action de repérage bien plus rapide que celles menées jusque-là au sol, par avion ou par satellite et ainsi de cibler plus facilement les zones prioritaires.

Ce drone serait un outil précieux dans le domaine de l’évaluation de zones sinistrées mais aussi dans d’autres domaines qui seront évoqués à l’issu d’une seconde rencontre avec Airborne Concept à Toulouse dans les prochaines semaines.
 
 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi