Un sac SDF pour Madame la Maire de LILLE

Villeneuve d'Ascq le 18 octobre 2013


Un sac SDF pour Madame la Maire de LILLE
Aide aux SDF, refus de la Mairie de Lille

Afin de proposer une alternative au manque crucial de places dans les centres d’hébergement, l'association humanitaire GSCF a créé un sac d'accompagnement (kit de survie) pour les personnes SDF.

Nous sommes bien conscients que cette action n'est pas une solution suffisante et que ce sac ne servira uniquement que de kit de survie pour passer l'hiver, pour l'homme et l'animal de compagnie que nous n'avons pas oublié.  La solution serait un toit pour tous avec un suivi et surtout une écoute.

A l'heure où des municipalités françaises nous rejoignent, Madame Martine  AUBRY, Maire de Lille, continue la politique du beau discours et des promesses, laissant sans solution les personnes SDF. Il y a les discours, et puis il y a l’attitude concrète sur le terrain. Quand des SDF meurent dans la rue, en période hivernale, faisant la Une du 20 heures, on ne trouve personne pour y rester insensible. Pourtant la réalité est tout autre hors du champ des médias.

Grâce au soutien et au dialogue constructif avec le Conseil Général du Nord, nous effectuons le plus grand nombre des distributions nationales dans le Département du Nord. Lille compte énormément de personnes dans la rue et la majorité des kits de survie sont distribués sur la métropole lilloise. A ce jour, Lille a reçu plus de 60 % des kits de survie sur le plan national…

Depuis la création de ce kit de survie, le GSCF se voit refuser une subvention pour soutenir les distributions sur Lille.

Face à une misère grandissante et à l'aveuglement de certains politiques, nous ne pouvons plus laisser le « laisser-faire » et le « laissez-passer » régir notre société accroissant les inégalités un peu plus chaque jour.

Afin de faire part à Madame AUBRY à quoi tient la vie d'une personne dans la rue, nous aurons l'honneur de lui offrir un kit de survie le samedi 26 octobre 2013 à 11h00 à la Mairie de Lille.

Nous invitons les médias, citoyens et associations à découvrir le  nouveau kit de survie face à la mairie de Lille à 10H30.

Nous espérons être reçus et ainsi trouver une solution pour les personnes SDF.


Rejoignez -nous !  Avec VOUS, nous pouvons changer les choses et agir.
 
 www.gscf.fr

Tél : 03 20 71 77 39




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi