Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Une tornade ravage 3 villages dans le sud-est marnais (51)

Publié le 30/04/2018 à 7h45


A Cloyes-sur-Marne, Vauclerc et Outrepont, le même paysage désolant. Des tuiles éparpillées dans les jardins, des tôles qui jonchent le sol, des arbres arrachés et une ligne électrique à terre. 

L'orage qui a éclaté hier soir dans ces communes proches de Vitry-le-François a été sans commune mesure. 

"Même lors de la tempête de 1999, cela n'avait pas pris cette ampleur" a assuré le maire de Cloyes, certainement la commune la plus touchée des trois.

Le constat y est accablant dès l'entrée du village. "Je venais de refaire mon mur, il est tombé à terre. Mon portail est foutu. J'ai mis des bâches sur mon toit" explique Pascal. Le dôme de sa piscine a fini au fond de l'eau. "C'est allé très vite. On a vu deux tornades se rejoindre. Il y avait aussi des grêlons" témoignent d'autres riverains de la rue.

A quelques mètres, c'est l'entrepôt d'une famille qui s'est effondré sur le matériel agricole qu'il protégeait. La mairie a été touché. De même que le coq niché au sommet de l'église. Une voiture avec 4 passagers à bord a même pris un arbre alors qu'elle arrivait de Neuville-sous-Arzillères via une route bordée de peupliers.

Trois personnes ont été légèrement blessées. La quatrième a dû être extraite de son véhicule et a été transportée au centre hospitalier de Vitry. Son état n'inspirait pas de craintes.

Les pompiers étaient au four et au moulin. L'électricité a été coupée dans tout le village. Une des maisons est même inhabitable en l'état. Il faudra certainement beaucoup de patience pour un retour à la normale.

Source: l'union




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi