Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Vigilance jaune neige et verglas pour 29 départements

Publié le 28/11/2017 à 17h45


Vigilance jaune neige et verglas pour 29 départements
Comme annoncé hier lundi, la météo devient hivernale à partir de ce mardi soir et jusqu'à dimanche prochain au moins. Météo France a d'ores et déjà placé 29 départements en vigilance jaune neige-verglas, dont 6 en Normandie, en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Pour l'instant, il pleut. Ce mardi, comme prévu, une perturbation commence à s'enfoncer sur la France. Et les températures, elles, commencent à baisser.

La neige et le verglas vont donc, par endroits, remplacer les gouttes de pluie. Du coup, Météo France a placé pas moins de 30 départements en vigilance jaune: la Corse du Sud pour les inondations, les 29 autres pour un risque neige-verglas.

Six d'entre eux sont dans l'ouest: Calvados, Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne et Orne. Les autres: Aisne, Ardennes, Aveyron, Cantal, Corrèze, Côte d'Or, Creuse, Doubs, Jura, Haute-Loire, Lozère, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Nord, Puy-de-Dôme, Haute-Saône, Saone-et-Loire, Vosges et Territoire de Belfort.

 

Comme chaque hiver depuis 2010, le GSCF va démarrer sa saison hivernale en distribuant auprès des personnes SDF des kits de survie, pour les aider à supporter les conditions difficiles liées au froid: lire.

 
Vous pouvez soutenir nos actions.

Le GSCF fait appel à la générosité de tous.

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi