Accident Pas de Calais Le corps d’un sapeur-pompier repêché dans le port de Boulogne

Un drame est survenu ce dimanche matin dans le port de Boulogne. Un homme de 21 ans, sapeur-pompier volontaire à Boulogne-sur-Mer, a été repêché dans le bassin Napoléon alors qu’il était à l’intérieur de son véhicule. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

Il est 5 h 45, dimanche matin, lorsque les sapeurs-pompiers reçoivent un appel leur signalant la chute d’une voiture dans le bassin Napoléon du port de Boulogne-sur-Mer, en face de l’entreprise Findus. Un sauveteur en eaux intérieures tente d’abord de repérer en surface le véhicule, mais sans succès. Il est rapidement rejoint par trois plongeurs engagés à bord de la vedette des sapeurs-pompiers Éric-Decaux-Delayen. Immergés, les secouristes vont réussir à extraire un jeune homme de 21 ans en arrêt cardiaque respiratoire. Durant une demi-heure, ils vont essayer de le réanimer. En vain. Sur place, d’importants moyens sont dépêchés.

Il semblerait que la victime, accompagnée d’amis sur les quais, ait voulu empêcher sa voiture de tomber dans le port. Le frein à main n’était vraisemblablement pas assez serré. C’est en voyant sa voiture se dirigeait vers le bassin que le jeune homme a sauté à l’intérieur. Il n’a finalement pas réussi à la stopper et a été embarqué dans la chute. Dix mètres de hauteur sépareraient les quais et le bassin.

Source et photo la Voix du nord