Accident : Un pompier de Cognac se tue

Il était 6h30, ce matin. Agé de 36 ans, le sergent chef Mickaël Pagner, un sapeur-pompier professionnel de Cognac, demeurant en Gironde, venait prendre son tour de garde. Sur la D 731, entre Barbezieux et Archiac, sur la commune de Saint-Eugène, il a perdu le contrôle de son véhicule. Seul. Sortie de route. Le véhicule a heurté un poteau téléphonique. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le sergent-chef Mickaël Pagnier a été déclaré décédé à 7h07.

Pour l’heure, les raisons de la perte de contrôle ne sont pas déterminées. Le commandant Christophe Reyer, commandant du centre de secours de Cognac, s’est rendu sur les lieux.

Mickaël Pagner était marié, père de deux enfants. Né le 2 novembre 1978, il est entré chez les pompiers professionnels de Charente depuis le 1er février 2009. Il était depuis affecté au centre de Cognac.

L’annonce du drame a provoqué un choc profond parmi le personnel du centre de secours de Cognac où le jeune homme était très apprécié. Ses collègues se réunissent actuellement au centre de secours. Une cellule de crise a été mise en place afin d’accompagner et soutenir la famille. “Cette cellule a mis en place un accompagnement psychologique au sein du centre d’incendie et de secours de Cognac“, indique un communiqué du SDIS 16.