Agir ensemble

Manutention
30 janvier 2021 : Préparation de matériel du GSCF

La crise sanitaire, économique et sociale due à la COVID-19 a révélé les nombreuses fissures sociales préexistantes, aussi bien en France que dans le monde. 

Pour les pays les plus pauvres, le pire est à venir. L’ONU estime que 32 millions de personnes de plus vont basculer dans l’extrême pauvreté dans les pays les moins avancés (PMA).

De nombreux pays auront, si une catastrophe naturelle ou humaine se produisait, des difficultés à faire face et à répondre aux urgences. 

En mars 2020, nous avons pu aider et soutenir les soignants, des hôpitaux, des EHPAD, etc. en leur fournissant masques, solution hydroalcoolique, etc. Cette aide a été réalisée grâce à notre anticipation en matériel. 

Face à l’ampleur mondiale de la crise de la COVID et des besoins qui en découleront, que ce soit sur le plan sanitaire et médical ou des actions de développement, ou pour répondre à une catastrophe naturelle ou humaine, nous avons décidé d’augmenter notre réserve de matériel de secours.

Notre objectif est de mettre en place des missions de développement et de soutien matériel dans de nombreux pays dès que la situation le permettra. 

Pour les pompiers humanitaires du GSCF, leur action est guidée par une priorité : celle d’apporter des réponses de soutien aux pays pauvres ou qui ont été victimes d’une catastrophe naturelle ou humaine dernièrement. 

Ces actions de soutien sont dans l’intérêt de tous.

Agir et se réinventer 

En complément de l’accroissement de notre réserve, nous avons mis en place Bénensol (Bénévole engagé pour la solidarité) – www.benensol.fr –, qui disposera d’une réserve de matériel pour les interventions en France, mais aussi Drone secours – www.drone-secours.fr , pour permettre aux secours, sur le plan national et international, de disposer d’un appui en drones.

Agir ensemble 

Ces mesures sont mises en place grâce au soutien de nos partenaires et donateurs. Sans eux, nous ne pourrions y arriver. 

Pour continuer, nous devons agir. Chaque don compte, et les pompiers humanitaires du GSCF comptent sur vous !