Aix-en-Provence: les pompiers victimes d’incivilités

Accidents, jets de pierres… dans la nuit de samedi à dimanche, dans le secteur d’Aix, les pompiers ont subi des comportements imprudents et des actes d’incivilité.

Peu avant 2 heures du matin, sur la RD7n, le véhicule de liaison médicalisé (VLM) de la caserne d’Aix, engagé pour une médicalisation à domicile, est entré en collision avec une voiture qui aurait fait demi-tour.

Le conducteur du VLM, légèrement blessé, et l’infirmière, choquée, ont été transportés à l’hôpital. Le choc a détruit le véhicule des pompiers.

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, une autre intervention a eu lieu vers 5h30 pour un feu de canapé. Le fourgon a assuré l’extinction, puis l’équipage a enchaîné sur un feu de poubelles dans une résidence, et encore plus loin pour un autre feu.

Pendant ces 3 interventions, les pompiers ont reçu des jets de pierres qui ont laissé des impacts sur la carrosserie de l’engin.

“Les sapeurs-pompiers sont attristés face à tant d’incivilités menaçant leur intégrité physique, alors que l’essence de leurs missions est de porter secours” déplore-t-on au service d’incendie et de secours.

Source: la provence.com