Allemagne : la tempête Eberhard fait au moins un mort et de nombreux dégâts

Une violente tempête baptisée Eberhard a balayé l’ouest de l’Allemagne ce dimanche et a fait au moins un mort, ainsi que des toits et des arbres arrachés, et provoqué l’arrêt de la circulation dans deux lander du pays, la Rhénanie du Nord et la Rhénanie Palatinat.

L’Allemagne a été frappée par un violent cyclone qui a fait, ce dimanche, au moins un mort, provoqué l’arrêt de la circulation dans plusieurs villes, arraché des toits, renversé des arbres et causé des destructions partout dans les lander de Rhénanie du Nord et de Rhénanie Palatinat, selon les médias locaux.

Les rafales ont atteint les 120 km/h informent les services météorologiques allemands.

La circulation des trains a notamment été arrêtée en Rhénanie du Nord. Des coupures d’électricité ont été causées par des chutes de branches et d’arbres.

Un homme est mort tué par un arbre déraciné qui est tombé sur la voiture dans laquelle il se trouvait avec un autre passager. Les faits ont eu lieu dans l’arrondissement du Haut-Sauerland.

Les services météorologiques alertent que la tempête poursuivra son chemin vers l’est du pays et pourrait frapper dans les prochains jours la République tchèque.

 

Source : sputnik