Arrêt des collectes auprès de ONG CONSEIL

A la suite de la diffusion de plusieurs messages de Monsieur KOGAN-RECOING, le dirigeant de la société ONG CONSEIL, sur les réseaux sociaux, mentionnant nos structures, nos représentants et salariés, nous tenions à vous apporter des précisions sur les raisons de l’arrêt des collectes par la société ONG CONSEIL.

Nous avons en effet pris la décision de cesser notre partenariat avec la société ONG CONSEIL à la suite de la découverte de nombreuses anomalies portant sur la facturation des prestations. Ces anomalies ont été constatées à plusieurs reprises.Nous remettons également en cause la réalité de certaines prestations facturées.

Des actions en justice sont en cours. Ce communiqué restera le seul dans l’attente des différentes actions menées par nos avocats.

Sans réaction de notre part, des actions de secours, des missions humanitaires et de soutien auprès des personnes à la rue auraient pu être compromises.  A ce titre, les récentes actions judiciaires déployées par Monsieur KOGAN-RECOING contraignent l’association Urgence SDF à interrompre temporairement la mise en place des kits de survies et notre assistance auprès des plus démunis à l’approche des températures les plus rudes. Nous déployons l’ensemble des moyens humains afin de rétablir au plus vite notre activité sur le terrain.

Notre énergie se doit de rester focalisée sur ce qui anime nos missions :  porter secours et assistance aux personnes vulnérables. En cette période de fin d’année, cette action est notre priorité.

Merci pour votre confiance, merci également pour vos nombreuses marques de soutien.

Le conseil d’administration du GSCF

Le conseil d’administration D’Urgence SDF

Le conseil d’administration du Fonds de dotation du GSCF