Autriche : les forts cumuls de neige ont fait 5 morts et 2 disparus

Cinq randonneurs ont trouvé la mort suite à d’importantes chutes de neige en Autriche. Deux autres personnes sont portées disparues. Dans la région de Salzbourg, un cumul de près de 3 mètres de neige a été mesuré.

D’importants cumuls de neige et risques d’avalanches perturbaient lundi les déplacements dans plusieurs régions autrichiennes. Des localités étaient isolées tandis que 5 randonneurs ont trouvé la mort et deux sont portés disparus.

Depuis le milieu de la semaine dernière, il est tombé jusqu’à 150 cm de neige dans le centre et le nord du pays, y compris à basse altitude, selon les services météorologiques autrichiens.

Les cumuls de neige et les risques d’avalanches ont rendu de nombreuses routes impraticables et les randonnées en montagne dangereuses. Trois skieurs, deux Allemands et un Slovène, ont trouvé la mort au cours du week-end tandis que deux autres corps ont été découverts ensevelis ce lundi.

Deux autres randonneurs à ski sont portés disparus dans le nord-est du pays.

Dans la région de Salzbourg, un cumul de près de trois mètres de neige a été mesuré à 2300 mètres d’altitude.

Dans le Land de Styrie (sud-est), quelque 2000 personnes étaient bloquées dans des localités de la vallée de Solktal, inaccessible par la route.

De nouvelles chutes de neige, pouvant apporter de 25 à 80 cm supplémentaires, sont attendues à partir de ce jour en Autriche et dans le sud de l’Allemagne.

Au cours du week-end, les chutes de neige ont entraîné retards et annulations de trains en Bavière, perturbant les retours de vacances, et les écoles de plusieurs localités de cette région resteront fermées cette semaine.

 

Source: le nouvelliste