Belgique à Élouges: un pompier brûlé au deuxième degré pendant l’incendie

Belgique à Élouges: un pompier brûlé au deuxième degré pendant l'incendie
Hier, un violent incendie a éclaté dans la rue des Andrieux à Élouges. Aucun des occupants de la maison n’a été blessé mais un pompier a été brûlé au deuxième degré. Il a été emmené à l’hôpital. Il est sorti en début de nuit mais devra encore rester au repos quelques jours.

Hier, vers 14h, un énorme incendie a débuté dans la rue des Andrieux à Élouges. Jusqu’à 18h, les pompiers de Dour ont lutté contre le feu. L’un d’entre eux a été brûlé au deuxième degré aux jambes. Il occupait la nacelle et devait éteindre le brasier qui avait débuté dans la toiture. Il n’a découvert ses brûlures que quand il a enlevé son pantalon de protection. Il a été transporté à l’hôpital le plus proche mais a dû être retransféré vers l’hôpital militaire de Neder-over-hembeek pour soigner ses plaies. Il a pu sortir en début de nuit mais devra encore se reposer quelques jours chez lui.

Un second pompier a aussi été victime d’un coup de chaleur mais il est revenu quasi tout de suite.

Les occupants de la maison ont pu être évacués mais l’habitation est détruite. Le grenier et le 1er étage ont été touchés par l’incendie et le rez-de-chaussée a été ravagé par les décombres et l’eau. Les habitants ont pu être relogés pour la nuit.