Bizonnes (38): ivre au volant, il renverse le pompier venu le secourir

Depuis hier après-midi, un quinquagénaire est en garde à vue après avoir percuté un sapeur-pompier qui lui portait assistance.

L’accident est survenu lundi peu avant 22 heures, à Bizonnes. Les sapeurs-pompiers de Châbons regagnent leur caserne après avoir éteint un tracteur en feu sur la commune de Flachères.

Sur le chemin du retour, à la limite des commune de Châbons et de Bizonnes, un camion-citerne croise une Ford Fiesta. Se déportant sur sa gauche, le véhicule vient alors accrocher le camion des soldats du feu, avant d’être contraint de stopper face à la manoeuvre engagée par le conducteur du second fourgon qui suivait le camion-citerne.

Un pompier, chef d’agrès, descend de son véhicule pour porter assistance au conducteur de la Fiesta. Mais ce dernier redémarre aussitôt en trombe, accroche le pompier qui est traîné sur quelques mètres avant de chuter.

Pris en charge par ses collègues, le soldat du feu, âgé de 34 ans, souffrant de douleurs et de contusions, a été transporté à l’hôpital de Voiron.

Alertés, les gendarmes ont rapidement identifié le conducteur impliqué. Celui-ci a cependant refusé d’ouvrir sa porte aux gendarmes qui se sont présentés à son domicile.

Il a finalement été interpellé hier. Encore sous l’emprise de l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu.

Source: le dauphiné