Brésil : un glissement de terrain fait 10 morts près de Rio

De fortes pluies ont provoqué un glissement de terrain ce samedi à Niteroi, près de Rio. Au moins 10 personnes sont décédées, quatre autres sont portées disparues. Près de 200 sauveteurs ont été dépêchés sur place.

Dix personnes ont été tuées ce samedi par un glissement de terrain survenu à Niteroi, près de Rio de Janeiro, et quatre autres sont portées disparues, selon les autorités.

Neuf maisons et un restaurant de Niteroi, localité située dans le district de Piratininga, ont été détruits à l’aube samedi par la chute d’un pan de la colline Boa Esperança.

Dans la soirée, 11 personnes avaient pu être sauvées, dix corps avaient été découverts et quatre personnes étaient toujours portées disparues, selon un porte-parole de la défense civile. De plus, 3 personnes étaient hospitalisées.

“Il  a beaucoup plu ces deux derniers jours, avec une situation de vigilance particulière pour Niteroi, où il avait été recommandé aux habitants de se diriger vers des lieux sûrs” a déclaré le chef des pompiers de l’Etat de Rio de Janeiro.

Les pompiers ont travaillé toute la journée pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres, avec l’aide d’habitants de Niteroi.

Les recherches étaient toujours en cours.

 

 

Source: ouest france