Calais: Un homme ivre vole l’ambulance des pompiers

Ce mardi, vers 19 h, un Calaisien âgé d’une quarantaine d’années a dérobé une ambulance des sapeurs-pompiers de Calais stationnée devant le centre hospitalier. Il s’est enfui et a causé un accident plusieurs centaines de mètres plus loin, rue Émile-Dumont à Coulogne.

Après l’accident qui n’a pas fait de victime, l’homme a été interpellé par la police et placé en cellule de dégrisement. Il était ivre au volant du VSAV qu’il venait de dérober quand, dans sa course folle, il a heurté deux voitures en stationnement, face au 170, rue Émile-Dumont à Coulogne.

Âgé d’une quarantaine d’années, le Calaisien est connu de la police et des secours pour régulièrement tenter de mettre fin à ses jours, mélangeant médicaments et alcool. C’est justement après une intervention pour lui venir en aide que le vol est survenu ce mardi soir.

L’homme venait d’être pris en charge par des pompiers et emmené à l’hôpital. C’est lors de son transfert vers les urgences qu’il aurait pris la fuite, profitant de l’arrivée d’un deuxième véhicule de pompiers pour s’emparer du volant et filer à toute allure. Les portes arrière du véhicule étaient ouvertes lors du vol, provoquant la chute du matériel médical utilisé par les pompiers.

Ironie de l’histoire, ce sont encore une fois des pompiers qui sont venus en aide au quadragénaire quelques minutes après son accident.

Source VDN