Canicule: 4 départements en vigilance orange

Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange ce lundi, en raison de la canicule qui sévit depuis plusieurs jours, a indiqué Météo France.

Les températures vont grimper dans une grande partie du pays cette semaine, avec jusqu’à 39°C sur la moitié sud de la France.

L’alerte concerne 3 départements de la vallée du Rhône -l’Ardèche, la Drôme et le Rhône – et le département des Pyrénées-Orientales, avec des températures supérieures à 30°C.

La vague de chaleur devrait s’étendre en début de semaine dans le quart sud-est du pays, a indiqué Météo France, qui s’attend à ce que d’autres départements soient placés en vigilance orange à la canicule.

Ce lundi, les températures repartent à la hausse, avec des minimales voisines de 21°C en vallée du Rhône et de 24°C  dans les Pyrénées-Orientales. Si les maximales restent plus fraîches sur le nord-ouest avec 20 à 26°C, il fera chaud sur le reste du pays.

A partir de jeudi, c’est toute la moitié sud du pays qui devrait être concernée par les températures caniculaires, entre 35 et 39°C, et en fin de semaine, la moitié nord pourrait être touchée à son tour.

 

Source: france bleu