Des pays de l’ONU vont attendre plusieurs centaines d’années avant de bénéficier d’un accès à l’eau potable et à des toilettes décentes, selon un étude publiée en marge d’un examen d’étape aux Nations Unies sur les objectifs de développement durable fixés pour 2030.
Dans 12 ans, des millions de personnes dans 80 pays continueront de boire de l’eau non assainie et, dans 107 pays, ne disposeront toujours pas de toilettes décentes, selon les prédictions de l’ONU.
L’ensemble de la population nicaraguayenne n’aura pas d’accès à l’eau potable avant 2180, la Namibie pas avant 2246 tandis que les Erythréens devront attendre jusqu’à 2507, précise l’étude.
Plusieurs centaines d’années seront encore nécessaires pour que la Roumanie ait pour tous ses citoyens des toilettes décentes. Le Vanuatu n’aura pas d’assainissement de base avant 3469 tandis que le Ghana devra attendre 2468.
Au total, 844 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable près de chez elles et 2.3 milliards vivent sans facilités sanitaires.
Le GSCF, avec le soutien de la société Dimm, met en place des unités de traitement de l’eau lors de ses différentes missions pour permettre à ses populations d’accéder à de l’eau potable.
Pour nous soutenir dans nos actions: FAIRE UN DON ou JE M’ABONNE AU SITE.
Accès à nos rapports de mission ICI.
Source: metro