La terre a tremblé dans deux régions du nord du Chili. Le séisme, qui n’aurait fait ni victime ni dégâts, a été enregistré à 6.2 sur l’échelle de Richter.
Les sismologues ont prévenu du risque d’un tremblement de terre important dans le nord du pays, en raison de l’accumulation d’énergie.
Un séisme de magnitude 6.2 a touché deux régions du nord du Chili, sans que des victimes, des dégâts ou menaces de tsunami ne soient signalés, a rapporté l’Office national chilien des urgences (Onemi).
Le séisme s’est produit à 19h21 heure locale (22h21 GMT) à 38 km au sud de la localité de Camina, dans la région de Tarapaca, à environ 1800 km au nord de la capitale Santiago.
L’épicentre de la secousse tellurique qui a été ressentie également dans la région d’Arica et Parinacota, frontalière avec le Pérou et la Bolivie, a été localisé à une profondeur de 97 km.
Les séisme a provoqué des scènes de panique, notamment dans les villes d’Arica et Iquique. Cependant, aucun dégât n’a été signalé.
De son côté, le Service hydrographique et océanographique de la marine chilienne a indiqué que “les caractéristiques du séisme ne remplissent pas les conditions nécessaires pour provoquer un tsunami” sur les côtes du Chili.
Source: ouest france