Chine: 20 morts et 8 disparus dans des inondations au Xinjiang

Vingt personnes ont été tuées dans les inondations causées par des pluies torrentielles dans la région autonome du Xinjiang (nord-ouest), ont annoncé vendredi les autorités locales.

Huit autres personnes sont toujours portées disparues après des averses ayant frappé le bourg de Quincheng à Hami, selon le centre régional de lutte contre les catastrophes.

Plus de 8 700 maisons, des terres cultivables, des routes, des chemins de fer, ainsi que des installations d’électricité ont été endommagés par les inondations.

En une heure, les précipitations ont atteint 110 mm, alors que le plus haut niveau enregistré dans cette zone auparavant était de 52.4 mm.

Les inondations ont provoqué une  brèche partielle sur un réservoir. Les eaux entrant dans le réservoir, conçu pour retenir un débit maximum de 537 m3 par seconde, ont atteint 1 848 m3 par seconde, soit les pires inondations en 300 ans.

Plus de 5 500 habitants ont été évacués. Ils ont été relogés dans des installations temporaires et ont reçu des tentes ainsi que des biens de première nécessité.

 

Source: french.china.org