Coronavirus : le GSCF fournit des armes pour la guerre

Hier, comme les jours précédents, les pompiers humanitaires du GSCF ont offert des masques et du gel hydroalcoolique aux personnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants…), mais aussi aux services d’ordre, totalement démunis de moyens de protection.

Ce jour, nos pompiers seront dans différents secteurs (Le Touquet, Étaples, Villeneuve-d’Ascq, Wimereux, Lille, Le Havre, Béthune…), pour répondre présents à la détresse des personnels de santé, des EHPAD, des forces de l’ordre, des commerçants et même des médias, qui ne possèdent pas de gel hydroalcoolique.

Le GSCF a décidé de mettre tout en œuvre afin d’aider le maximum de personnes qui sont amenées à secourir, soutenir et protéger la population.

Le chef de l’État a parlé de guerre. Malheureusement, nos soldats sont partis, pour beaucoup, sans munitions ni armes, risquant à tout moment leur vie et celle des autres.

Face à cela, nous nous devions d’agir, au risque que notre réveil soit très difficile. En effet, nos moyens financiers diminuent et nous n’avons à ce jour reçu aucun soutien.

Nous lançons de nouveau un appel aux dons urgent. ICI

Nous comptons sur vous.

 

Article france bleu