Hier, comme les jours précédents, les pompiers humanitaires du GSCF ont offert des masques et du gel hydroalcoolique aux personnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants…), mais aussi aux services d’ordre, totalement démunis de moyens de protection.
Ce jour, nos pompiers seront dans différents secteurs (Le Touquet, Étaples, Villeneuve-d’Ascq, Wimereux, Lille, Le Havre, Béthune…), pour répondre présents à la détresse des personnels de santé, des EHPAD, des forces de l’ordre, des commerçants et même des médias, qui ne possèdent pas de gel hydroalcoolique.
Le GSCF a décidé de mettre tout en œuvre afin d’aider le maximum de personnes qui sont amenées à secourir, soutenir et protéger la population.
Le chef de l’État a parlé de guerre. Malheureusement, nos soldats sont partis, pour beaucoup, sans munitions ni armes, risquant à tout moment leur vie et celle des autres.
Face à cela, nous nous devions d’agir, au risque que notre réveil soit très difficile. En effet, nos moyens financiers diminuent et nous n’avons à ce jour reçu aucun soutien.
Nous lançons de nouveau un appel aux dons urgent. ICI
Nous comptons sur vous.