Corse : la tempête Adrian fait plusieurs blessés et de nombreux dégâts

Plusieurs personnes ont été blessées dans le passage de la tempête Adrian. Désormais, l’heure est au rétablissement de courant et à l’évaluation des dégâts.

La tempête Adrian qui a balayé la Corse ce lundi a laissé des traces sur l’île de Beauté. Preuve de la violence des vents et des vagues provoquées par le phénomène, la région avait été placée en vigilance rouge, une première pour la Corse du Sud.

Ce mardi, le calme est revenu, les deux départements n’étant plus soumis à aucune vigilance, mais les dégâts sont nombreux.

Heureusement, aucun mort n’est à déplorer après le passage de la tempête, mais une dizaine de blessés ont été recensés.

Parmi eux, un homme a été grièvement blessé en Balagne, après avoir été violemment percuté par un portail. Pris en charge, il a été évacué par les pompiers à l’hôpital de Bastia. Sept autres personnes ont été blessées plus légèrement.

A Cargèse, deux Britanniques, un père et son fils de 60 et 25 ans, ont été sauvés in extremis par les secours dans le port de plaisance. Alors qu’ils se trouvaient sur leur catamaran, les amarres ont lâché. Sains et saufs mais sous le choc, les deux hommes ont été recueillis et logés par la mairie.

Dans le sud, quelque 300 personnes ont été évacuées préventivement de deux campings dans la région de Dico.

Ce mardi, des opérations sont en cours pour rétablir l’électricité dans des milliers de logements.

Les ports ont été particulièrement impactés pr la violence des vents soufflants à plus de 100 km/h et les vagues qui sont, par endroits, montées à 4 mètres.

 

Source: RTL