COVID-19 : un livre pour comprendre comment nous en sommes arrivés là !

Face à la menace du coronavirus, le pouvoir a-t-il tardé à réagir ? 

Président fondateur du Groupe de Secours Catastrophe Français, ONG de pompiers humanitaires, et auteur de plusieurs ouvrages, Thierry VELU a souhaité, avec ce livre, retracer la chronologie faisant suite à la mise en confinement de la France. 

Cet ouvrage vous fera comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Achetez le livre afin que vous puissiez comprendre, mais aussi dénoncer les mensonges, l’amateurisme et la médiocrité de nos dirigeants, qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’État. 

Ce livre pourrait être une fiction…

Malheureusement, les faits sont bien réels. Ils découlent de trois facteurs :

– L’aveuglement économique,
– Le pouvoir,
– Le manque de bons sens (ceci, au détriment de la vie humaine).

En respectant une chronologie précise, La mascarade démasquée retrace les événements, les décisions, les choix, parfois incompréhensibles, qui ont découlé de la pandémie de COVID-19 qui a touché la France.

Depuis 1999, Thierry Velu dirige le GSCF dont il est aussi le fondateur. Il est intervenu dans de nombreux pays potentiellement à risques (Pakistan, Birmanie, Liban en guerre, etc.). Pourtant, reconnaît-il, jamais il n’avait connu une pression comme celle vécue en ce printemps 2020.

Dans une société, les crises sont toujours des moments d’importantes remises en question, de transformations à court ou plus long terme, donc de changements incontournables si l’on accepte d’en tirer des leçons. Cette situation que nous avons traversée n’en sera pas exempte et ne pourra rester qu’une simple parenthèse dans l’histoire.

ACHAT DU LIVRE ICI – 9 euros