Création du fonds de dotation du Groupe de Secours Catastrophe Français (FDD-GSCF)

C’est avec un très grand plaisir que nous souhaitons vous informer de la création de notre fonds de dotation. ACCÈS AU SITE DU FDD

Ce FDD est une avancée pour notre structure. Celui-ci permettra de développer nos actions de secours, de soutien, mais aussi d’aide auprès des personnes SDF.

En effet, nous sommes loin des premiers objectifs, lors de la création du GSCF, qui étaient d’intervenir dans des situations d’urgence pour effectuer des sauvetages lors de catastrophes naturelles ou humaines.

Si cet objectif reste le fer de lance de notre structure, nous avons mis en place des actions de développement pour donner des moyens aux populations afin qu’elles puissent agir et être autonomes, et, ainsi, leur permettre de sauver des vies dès les toutes premières heures après une catastrophe. Parallèlement, nous aidons depuis 2010 les personnes qui vivent à la rue.

Les besoins, qu’ils soient sur les plans national ou international, sont en forte progression : catastrophes, conflits, misère sociale, épidémies, etc.

Afin de nous permettre d’être plus réactifs et plus efficaces pour répondre aux urgences dans des environnements complexes, mais aussi pour conserver notre capacité de réaction et de déploiement opérationnel tout en maintenant nos actions de soutien humanitaire et d’aide auprès des personnes à la rue, nous avons décidé de créer, en complément du GSCF, une association uniquement destinée aux personnes SDF.

Pour financer ces deux structures, Thierry Velu, président fondateur du GSCF, a décidé de créer un fonds de dotation : le « FDD-GSCF ».

L’association destinée aux personnes à la rue devrait voir le jour avant la fin du mois de septembre.

Parallèlement, et à la suite de la COVID-19 et de nos actions réalisées dans l’ensemble de la France, le GSCF devrait proposer aux collectivités une structure leur permettant de disposer de matériel et de personnel lors d’une catastrophe naturelle, voire une pandémie.

Ce fonds de dotation a été élaboré avec la collaboration du cabinet d’avocat Deloitte TAJ de Lille et la participation de notre comptable BDL de Saint-Amand-les-Eaux, ainsi que du commissaire aux comptes du Groupe Mazars de Villeneuve-d’Ascq.

Afin de poursuivre nos actions face à la COVID-19, mais aussi nos opérations sur les plans national et international, ainsi que pour permettre la mise en place prochaine de la structure destinée aux personnes sans abri, nous lançons un appel aux dons urgent pour le FDD.

Aidez-nous à poursuivre nos actions.

Faire un don au FDD du GSCF  ICI

Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter du FDD : accès.