Denain (59): trois pompiers gazés en pleine intervention de secours

Ce samedi vers 20h45 à Denain, les pompiers ont été appelés pour secourir un jeune homme qui venait d’être renversé par une voiture. Lors de la prise en charge du blessé, ils ont été victimes d’une agression.

La victime de l’accident, un homme d’une trentaine d’années, souffrait d’un traumatisme à la cheville gauche, suite à un choc avec une voiture qui venait de pendre la fuite, à Denain.

Les pompiers de la ville étaient en train de prendre en charge le blessé, sous les yeux de nombreux curieux.

C’est alors qu’un groupe d’une quinzaine d’individus a surgi. Parmi eux, un individu de forte corpulence a sorti une bombe lacrymogène. Il a alors copieusement gazé les trois sapeurs-pompiers qui s’affairaient autour de la victime, ainsi que des proches.

La tension était à son comble, et c’est dans une ambiance de règlement de comptes que les pompiers ont dû laisser leur victime et leur matériel, pour se mettre à l’abri en bas de la rue.

Incommodés par le gaz, ils ont pu recevoir les soins, peu après, d’un collègue infirmier. Un autre fourgon de pompiers est ensuite revenu sur les lieux de l’accident pour reprendre en charge la victime de l’accident.

Cet homme et les trois pompiers ont finalement été transportés à l’hôpital de Denain.

L’épisode de la bombe lacrymogène avait dispersé les différents protagonistes et la tension était retombée, quand la police est arrivée sur place pour procéder aux premières constatations.

 

 

Source: la voix du nord