Deux morts et 22 blessés dans un important incendie à Courchevel (73)

 

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment de trois étages situé au coeur de la station de Courchevel et accueillant des saisonniers.

Selon la préfecture de Savoie, deux personnes sont décédées, 22 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement, et 60 personnes ont été évacuées dans une salle communale.

Le feu est important. Ce dimanche, vers 4h30 du matin, un important incendie s’est déclaré à Courchevel en Savoie dans un bâtiment accueillant des saisonniers. L’origine du sinistre qui s’est déclaré au 3ème étage du bâtiment est pour l’instant inconnue.

“Deux personnes sont décédées, 22 ont été blessées, dont 4 grièvement. Soixante personnes ont été évacuées dans une salle communale. D’autres personnes subissent par ailleurs des examens médicaux” indique la préfecture de Savoie ce dimanche.

Au total, 70 pompiers ont été mobilisés dans la station. “L’incendie à 7 heures était maîtrisé mais il est toujours en cours” ajoute-t-on à la préfecture. “Il n’y a plus de risque de propagation.”

Une enquête devra être ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

 

 

Source : LCI