Drôme: les pompiers tombent dans un véritable guet-apens

Les sapeurs-pompiers sont tombés dans un véritable guet-apens, ce dimanche après-midi, après avoir été appelés pour trois feux de poubelles à Romans.

Arrivés sur place, ils découvrent une voiture en flammes, puis rapidement leur véhicule est pris pour cible par des jeunes très excités.  Lorsque la police arrive, les délinquants s’en prennent désormais à la mairie annexe, un bâtiment essentiellement vitré, qui n’a évidemment pas résisté aux jets de pierres.

Ensuite,les jeunes se rendent dans le centre-ville de Romans, déclenchent quelques bagarres avant de revenir caillasser de nouveaux véhicules de secours et briser leurs vitres à coup de pierre.

Pourquoi cette vague de violences? Surement à cause d’un problème survenu la veille, entre des policiers de la BAC et deux jeunes en scooter, que les forces de l’ordre ont voulu contrôler puis arrêter après une course poursuite dans les rues de la ville. Une piste donc pour expliquer les incidents d’hier, même si officiellement aucun lien n’est confirmé à l’heure actuelle.