Dunkerque (59) : il donne un coup de poing et insulte les pompiers venus le secourir

Un homme de 43 ans a été interpellé à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque, dans le Nord, après des violences volontaires commises sur des sapeurs-pompiers.

Etonnante façon de remercier les pompiers. Un homme âgé de 43 ans a été interpellé à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque après avoir copieusement insulté des pompiers et donné un coup de poing à l’un d’eux.

Les faits se sont produits le 1er janvier mais n’ont été communiqués par une source policière qu’aujourd’hui.

Vers 22h50 ce soir-là, le quadragénaire mis en cause perd le contrôle de son véhicule et percute un trottoir. Alcoolisé et sous l’effet de médicaments, l’homme n’est vraisemblablement pas dans son état normal.

Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux pour lui porter secours, il se montre très agressif. Face à cette situation, les soldats du feu sont contraints d’appeler la police en renfort.

A l’arrivée des agents, un pompier indique que le quadragénaire lui a donné un coup de poing au visage, lui occasionnant une blessure légère au nez et le bris de sa paire de lunettes de vue.

Malgré l’arrivée des policiers, l”individu ne décolère pas et se met à outrager copieusement les pompiers. Il est finalement maîtrisé et interpellé.

 

Source : actu.fr