Electrisation d’un pompier


Orage en Charente : 81 interventions, un pompier blessé

Electrisation d'un pompier
L’orage d’hier soir a occasionné 81 interventions des soldats du feu dans le département, principalement du côté de Châteauneuf, Barbezieux et Montbron.

Un sapeur-pompier professionnel de 35 ans a été légèrement blessé par électrisation vers 3 heures, rue Aristide-Briand à Soyaux alors qu’il tentait de circonscrire un incendie de compteur électrique. Il a été placé en observation au centre hospitalier de Girac.

Au total, sept compteurs ont ainsi été incendiés, tandis qu’une caténaire sur la voie SNCF Paris-Bordeaux a été endommagée au Gond-Pontouvre. Trois feux de broussailles ou de tas de paille ont en outre été recensés. De nombreuses inondations relatives ont nécessité des opérations d’asséchement, notamment dans le Grand-Angoulême. La maison de retraite de Saint-Michel ou encore la librairie Chapitre d’Angoulême ont subi une montée des eaux. Une vingtaine de personnes ont appelé la mairie d’Angoulême ce matin pour signaler des inondations suite à l’orage.

Selon le centre départemental Météo France de Cognac, il est tombé en moyenne une vingtaine de millimètres d’eau en une heure sur une large moitié sud-est du département, de l’Angoumois aux frontières de la Dordogne. Les précipitations les plus importantes ont été relevées à Rivières (28,5 mm) et à Champniers (29,5 mm).

La vigilance Orange a été levée ce matin comme prévu. Mais le département a été replacé en vigilance orange à partir de 18 heures.