Etats-Unis : tempête de neige et fortes pluies font 6 morts

 

Au moins 6 personnes sont décédées dans des accidents provoqués par des intempéries aux Etats-Unis, où des bourrasques de neige, des vents violents et des fortes pluies perturbent les transports.

Une tempête de neige baptisée “Eboni” affecte de larges pans du pays, allant de la région centrale des Grandes plaines au sud-ouest du pays. Parallèlement, le sud-est fait face à un risque d’inondations liées à de fortes pluies attendues jusqu’à lundi.

Trois nouveaux décès ont été annoncés samedi, portant à 6 le nombre total de personnes décédées dans des accidents liés aux intempéries.

Le Minnesota déplore la mort de deux personnes : un homme de 51 ans décédé jeudi lorsque sa voiture a heurté un pick-up muni de lames de chasse-neige, ainsi qu’une femme de 47 ans, tuée lorsque le bus dans lequel elle se trouvait a percuté une voiture. L’accident a aussi fait 9 blessés.

Dans le Tennessee, une femme qui campait avec deux amis est morte alors qu’elle tentait de traverser un ruisseau.

Une femme de 58 ans a aussi été tuée pr un arbre qui est tombé sur sa caravane en Louisiane. Une personne est morte jeudi dans un accident sur une autoroute glacée du Kansas, selon la police, et une sixième a été victime d’une collision entre un chasse-neige et une voiture dans le Dakota du Nord.

Depuis le début de la tempête Eboni, 20 à 30 cm de neige se sont accumulés dans certaines régions. Et il pourrait tomber jusqu’à 45 cm au Nouveau-Mexique, ont prévenu les services météorologiques.

Dans le sud, près de 30 cm de pluie sont tombées en Louisiane et dans le Mississippi, où quelques maisons ont dû être évacuées.

 

Source : cnews