États-Unis : Un pompier rattrape un enfant jeté d’un immeuble en flamme

Si les pompiers sont habitués aux sauvetages exceptionnels, l’intervention réalisée le 3 janvier dernier dans la ville de Decatur dans l’état de Géorgie (États-Unis) par les soldats du feu du comté de DeKalb risque de rester gravée un long moment dans les mémoires.

C’est donc en plein milieu de la nuit du 3 janvier dernier que les pompiers ont dû intervenir sur cet incendie particulièrement violent qui s’est déclaré dans un immeuble d’habitation.

 

Alors que les flammes prenaient de l’ampleur, plusieurs parents, pris de panique, ont décidé de jeter leurs enfants par les balcons aux pompiers qui se trouvaient en contrebas. Plusieurs enfants de tout âge ont ainsi été jetés dans le vide pour être sauvés des flammes. L’un des pompiers indique même avoir rattrapé un bébé de quatre semaines. Ce dernier précise qu’il était en train de monter à l’échelle lorsqu’il a vu que quelqu’un lui jetait l’enfant.

Fort heureusement, le feu n’a fait aucune victime. Seules 12 personnes, huit enfants et quatre adultes, ont été légèrement intoxiquées par des inhalations de fumées.

Source : 24 matins.fr