Explosion dans une usine en Italie: Peut-être des pompiers touchés

Explosion dans une usine en Italie: Peut-être des pompiers touchés
Une explosion jeudi dans une usine de feux d’artifice près de Pescara, une ville sur la côte adriatique, a causé la mort d’au moins une personne, tandis que plusieurs autres sont blessées ou portées disparues, ont annoncé les médias.

Selon l’agence Ansa qui cite la préfecture locale, un mort a été extrait des décombres de l’usine et trois autres personnes ont été transférées dans un état grave dans un hôpital.

Les médias italiens avaient annoncé dans un premier temps sept disparus, mais il n’était pas clair dans l’immédiat si un pompier en faisait partie ou non.

L’explosion s’est produite dans la matinée et elle a été entendue à des kilomètres à la ronde, selon des témoignages de personnes habitant dans la zone.

Le journal local Il Centro indique qu’une seconde explosion a également eu lieu un peu plus tard et qu’elle a touché une équipe de pompiers.

De nombreuses ambulances, équipes de pompiers et carabiniers se trouvent sur les lieux de l’explosion et toute la circulation a été interdite dans la zone.