Face aux “50 nuances de Grey”, les pompiers lancent “50 nuances de Rouge”

L es sapeurs-pompiers s’attendent très sérieusement à une nette hausse des appels d’urgence insolites  avec la sortie du film “50 nuances de Grey“.

Dave Brown, officier britannique espère “que les spectateurs du film feront preuve de bon sens“, et donne sur le site internet  des pompiers londoniens d’étonnants conseils:

– Si vous comptez faire quelque chose mais que vous n’êtes pas en sécurité alors ne le faites pas. 
– Si vous utilisez des menottes alors gardez toujours les clefs près de vous.
– Les doigts et les appareils électriques ne se mélangent pas.

Il faut dire que les chiffres sont parlants. La London Fire Brigade annonce effectivement avoir reçu 393 appels embarrassants, depuis avril 2014. Des personnes coincées dans des meubles, voitures, balançoires… Mais l’un des plus stupéfiants qu’ils aient eu est celui d’un homme dont le pénis est resté coincé dans un grille-pain.

Mais pourquoi une telle augmentation? Tout simplement à cause du succès des livres érotico-SM “50 nuances de Grey“. Pour y faire face, la Brigade a lancé une nouvelle campagne: “50 nuances de rouge“. Le but? Demander aux gens de bien réfléchir avant de se mettre dans des situations compromettantes.

Voici en prime quelques uns des motifs inhabituels pour lesquels les pompiers sont intervenus:
– Une femme a sonné après que son mari a été enfermé dans une ceinture de chasteté en titane.
– Un homme s’est retrouvé avec le pénis emprisonné dans deux anneaux durant trois jours.
– Un homme appelle à l’aide après s’être retrouvé coincé avec une chaîne de vélo autour de la taille.

Mais ces augmentations d’accidents n’ont pas eu lieu qu’à Londres. Aux Etats-Unis, c’est une hausse de 83%, liée à l’utilisation de sex-toys, qui a été enregistrée depuis la sortie de la trilogie, d’apres le Washington Post. Des situations gênantes, qui font sourire. Mais qui font perdre beaucoup de temps aux soldats du feu.

La France sera t’elle touchée à son tour, suite à la sortie en salle du film?