Faire un don aux pompiers humanitaires du GSCF

POURQUOI SOUTENIR NOS POMPIERS ?

Liban

Depuis 1999, les pompiers humanitaires du GSCF sont présents auprès des victimes de catastrophe naturelle ou humaine, que ce soit dans le cadre d’opérations de secours pour réaliser des sauvetages ou d’opérations humanitaires de soutien. 

Nos actions couvrent également des missions de développement et de soutien auprès de nos collègues sapeurs-pompiers à l’étranger, mais aussi la mise en place d’une réserve opérationnelle de matériel qui nous permet de soutenir des communes en France et à l’international lors de la survenue d’une catastrophe.

Afin de mener à bien ses missions, l’association compte sur un réseau de sapeurs-pompiers répartis dans l’ensemble du territoire.

Pour que nous puissions continuer à assurer des missions au quotidien, nos bénévoles ont besoin de votre aide. Les interventions nécessitent des moyens importants, et nous avons besoin de vous pour continuer ces actions. C’est en effet la générosité du grand public qui nous permet de financer une partie de nos missions. 

Cet été, plus de 70 % des pompiers de notre association étaient engagés sur des feux de forêt et d’espace naturel au sein de leurs centres de secours et départements. Ceci a impacté notre activité et nous a obligés à nous adapter pour la poursuite de nos actions en France et à l’étranger. Pour cela nous devons poursuivre nos recrutements au sein de notre organisation et continuer à donner des moyens à nos bénévoles qui interviennent. 

Chaque année, grâce à vos dons, nous venons en aide à des milliers de personnes ici ou là-bas.

Vous l’avez compris, votre soutien est important.

POURQUOI FAIRE UN DON AUX POMPIERS HUMANITAIRES DU GSCF ?

Que ce soit par un soutien ponctuel ou régulier, le don permet d’aider la cause de votre choix, et d’exprimer votre générosité et votre engagement. 

En réalisant un don ponctuel à notre structure, vous donnez la somme que vous souhaitez, quand vous le décidez (en une ou plusieurs fois).

Les pompiers humanitaires sont reconnus d’intérêt général. Vous pouvez donc bénéficier d’une déduction fiscale sur votre impôt sur le revenu, qui varie en fonction de la somme donnée. En donnant aux pompiers humanitaires du GSCF, vous pouvez déduire jusqu’à 66 % du montant total de votre don.

Ainsi, donner 100 euros à l’association ne vous coûte en réalité que 34 euros.

À QUOI SERVENT LES DONS ?

C’est grâce à la générosité des donateurs que nos pompiers peuvent mener à bien leurs missions et soutenir l’action de leurs bénévoles. Essentiels au bon fonctionnement du Groupe de Secours Catastrophe Français, vos dons permettent par exemple de financer :

  • l’achat d’un groupe électrogène pour les victimes de catastrophe naturelle en France ou à l’étranger avec 500 euros ;
  • 10 kits de soins pour les victimes de catastrophe naturelle ou de conflit, comme actuellement en Ukraine, avec 90 euros ;
  • un soutien en eau potable pour 15 personnes par la remise de bidons, avec 150 euros.

Ce sont vos dons qui permettent à nos pompiers humanitaires d’être présents auprès des victimes.

Les fonds collectés par le GSCF sont utilisés pour ses missions prioritaires. Sans votre soutien financier, notre association ne pourrait pas assurer ses missions de secours.

Nous choisir, c’est donner des moyens à nos pompiers humanitaires pour intervenir. 

Merci 

Cliquer pour faire un don