Flines-les-Mortagne (59): un hangar en proie aux flammes, un pompier blessé

Un incendie s’est déclaré dans un hangar agricole, ce samedi peu avant 11 heures, à Flines-les-Mortagne, près de Saint-Amand-les-Eaux (59). Une importante quantité de paille est partie en fumée. Si les bêtes à proximité ont pu être sauvées, on déplore un blessé parmi les pompiers.

D’importants moyens ont été déployés rue des Mortiers, à Flines-les-Mortagne: neuf véhicules au total issus des centres de secours de Mortagne, Saint-Amand, Vieux-Condé, Anzin et Valenciennes.

Trois lances ont été déployées, dont l’une sur la grande échelle, pour venir à bout de cet incendie important qui, au final, aura ravagé un “mur de paille” haut de 6 mètres, long de 20 mètres et large de 3.

Les soldats du feu se sont surtout employés à limiter la propagation du feu qui s’est attaqué au hangar tout proche, où se trouvaient une centaine de bovins. L’ensemble des bêtes a pu être mis en sécurité.

Mais durant l’opération, un pompier Amandinois s’est malheureusement blessé: de l’eau à haute pression l’a atteint à l’oeil. Il a été transporté jusqu’au service ophtalmologie du CHRU de Lille.

 

Source: la voix du nord