France : Accident avec un véhicule de sapeurs-pompiers, une personne tuée

Indre : une cycliste tuée dans une collision avec un camion de pompiers

Une femme de 65 ans a perdu la vie, ce dimanche matin, à Lizeray dans l’Indre, alors qu’elle s’était engagée, à vélo, pour traverser la D 960, qui relie Vatan à Issoudun, à hauteur de l’intersection avec la D 65. Le camion de pompiers n’a pas pu l’éviter.
 

Que s’est-il passé, ce dimanche matin, à Lizeray, qui a coûté la vie à une femme de 65 ans ? Cette dernière circulait à vélo, sur la D 65, et a tenté de traverser la D 960, route qui relie Vatan à Issoudun. Sous une pluie battante, elle n’aurait pas remarqué le camion de pompiers qui arrivait à sa gauche, avant de s’engager. Ce dernier, malgré une tentative pour l’éviter, l’a percuté de plein-fouet.
 
La sexagénaire, qui était accompagnée par un autre cycliste, indemne, est décédée sur le coup. En tentant d’éviter la victime, le pompier a perdu le contrôle de son véhicule, en l’occurrence un camion équipé d’une grande échelle, qui s’est retrouvé dans le fossé opposé.
 
A 13 h, le conducteur était toujours coincé dans le véhicule, et même si son pronostic vital n’était pas engagé, les secours restaient prudents sur son état de santé. Son passager n’a été que légèrement choqué.

Source et photo