France : Mort au feu

France : Mort au feu
Un pompier tué dans l’incendie d’un entrepôt près d’Aix

Un sapeur-pompier volontaire des Bouches-du-Rhône, qui avait été grièvement blessé mardi en début d’après-midi lors d’une intervention sur un feu d’entrepôt dans la zone industrielle des Milles, près d’Aix-en-Provence, a succombé à ses blessures.

Il a été frappé par une poutre maîtresse en béton qui s’est effondrée, alors qu’il posait une lance au sol à l’entrée de l’entrepôt, précise-t-on de même source. La victime avait été évacuée vers l’hôpital Nord de Marseille.

Exprimant sa "très vive émotion", le ministre de l’Intérieur Manuel Valls précise dans un communiqué que la victime était un adjudant-chef âgé de 59 ans, sapeur-pompier volontaire du centre d’incendie et de secours principal de Gardanne (Bouches-du-Rhône). Et d’ajouter que ce décès est le sixième depuis le début de l’année 2012 d’un sapeur-pompier en service commandé.

L’incendie a été circonscrit en fin d’après-midi. Il a détruit près de 4.500 mètres carrés d’une société d’électroménager. Vingt-cinq véhicules de secours et 120 pompiers ont été mobilisés sur l’opération.

France : Mort au feu