Gironde : un forcené tire à l’arrivée des pompiers, le GIPN le maîtrise

Un homme retranché à son domicile de Lormont en Gironde, a tiré ce lundi un coup de feu alors que les pompiers tentaient de pénétrer chez lui. Le GIPN est finalement parvenu à maîtriser l’individu.

Une dispute avec son épouse serait à l’origine de ses actes. “Sa femme, qui avait quitté le domicile après cette querelle, n’avait pas de nouvelles depuis vendredi soir. Elle a appelé les soldats du feu lundi matin pour qu’ils interviennent. Un peu avant midi, alors qu’ils tentaient de forcer la porte, l’individu a tiré un coup de feu en l’air, précise une source proche du dossier. Le GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) a été appelé en renfort“.

Pendant plus de trois heures, un médiateur du GIPN a tenté de raisonner le forcené, puis à 15h45, l’assaut a été donné. L’homme est alors interpellé et placé en garde à vue pour répondre de ses actes.

Source

Vous avez aimé cet article ?  Le GSCF est une association  humanitaire de sapeurs – pompiers à but non lucratif qui subsiste grâce à vos dons.