Hérault (34): deux agressions de pompiers en 48 heures

Deux agressions de pompiers en l’espace de 48 heures: le président du Conseil départemental de l’Hérault condamne des “gestes intolérables et inacceptables.” Des plaintes vont être déposées.

Ce week-end dans l’Hérault, en moins de 48 heures, deux sapeurs-pompiers ont été pris pour cible.

D’abord à Montpellier, dans la nuit de vendredi à samedi: un pompier a reçu un coup de poing de la personne, alcoolisée, qu’il prenait en charge.

Puis à Béziers, dans la nuit de samedi à dimanche: alors qu’il portait secours à une femme qui venait d’être défenestrée, un pompier a été blessé par l’agresseur de la victime.

Des agressions “violentes, d’une extrême lâcheté” , dénonce dans un communiqué le résident du Sdis 34: “Je condamne avec la plus grande fermeté ces agressions gratuites sur nos vaillants pompiers  qui tous les ours risquent leurs vies pour sauver des vies et qui sont intolérables et inacceptables dans une société comme la nôtre.”

Il indique également avoir demandé au contrôleur général de déposer plainte contre les auteurs des faits, et en appelle à la fermeté pour que les peines prononcées soient exemplaires.

En 48 heures, les pompiers de l’Hérault sont intervenus pas moins de 614 fois sur le département, à raison de 13 interventions par heure en moyenne.

 

Source: franceinfo