Incendie à la mairie de Fromentières dans la Marne : un pompier blessé

Un violent incendie s’est déclaré dimanche vers 16 h45 à la mairie de Fromentières, commune de quelque 380 habitants située à environ treize kilomètres de Montmirail, dans le sud-ouest marnais. Alertés, vingt-cinq sapeurs-pompiers de Montmirail, Sézanne et Châlons-en-Champagne ont été dépêchés sur place.

À leur arrivée, la toiture était complètement embrasée. Les soldats du feu, sous les ordres du chef de colonne Girot, ont alors déployé trois grandes lances à eau, dont une à partir de la grande échelle. Il leur faudra une heure et demie pour venir à bout de l’incendie. L’intervention s’est terminée vers 20h30.

Selon les premières constatations, le feu aurait pris dans la cave de la mairie, puis se serait propagé au rez-de-chaussée, avant de gagner les combles et la toiture du bâtiment public par l’intermédiaire d’un ancien conduit de cheminée. La charpente a été pratiquement détruite par les flammes.

Au cours des opérations, un sapeur-pompier, qui combattait le feu dans le grenier, a été blessé en chutant.

Il a été transporté à l’hôpital Auban-Moët d’Épernay. Il souffre de douleurs dans le dos. Au cours de la soirée, après avoir enlevé les décombres, les sapeurs-pompiers ont dû placer une bâche pour protéger l’édifice des intempéries.

L’hôtel de ville abritait également trois appartements qui étaient fort heureusement inoccupés lorsque le sinistre est survenu. Ces logements ayant été fortement endommagés, les occupants ont dû être relogés dans leur famille respective.