Un incendie qui a ravagé en partie un immeuble, dans la nuit de lundi à dimanche dans le 15e arrondissement de Paris, a fait un mort et un blessé. Une femme de 25 ans a ainsi trouvé la mort et un sapeur pompier a été grièvement blessé.

Quelque 80 pompiers sur place

L’incendie “violent” est parti de l’appartement de 25 m2 qu’occupait la jeune femme au septième étage de l’immeuble situé rue Lecourbe, à proximité de l’intersection avec la rue de la Convention. Le feu s’est ensuite propagé dans les combles sur 150m2, atteignant la toiture. La victime était déjà morte lorsque les pompiers sont arrivés sur place mais ils ont pu secourir un homme qui se trouvait également au domicile de la victime et s’était réfugié sur le toit a été secouru.

Quant au pompier blessé, il a été traité en “urgence absolue” mais les nouvelles étaient “très rassurantes” lundi matin, ont indiqué les pompiers de Paris. Cinq autres personnes, dont un sapeur pompier, ont été légèrement blessées. L’incendie qui s’est déclaré peu après 02h du matin a été éteint vers 04h40, mobilisant 80 sapeurs pompiers et 84 engins.