Incendies en Californie: un nouveau bilan fait état de 76 morts

Le bilan de l’incendie qui ravage le nord de la Californie s’est alourdi à 76 morts après que les restes de 5 nouvelles victimes ont été découverts, ont annoncé samedi soir les autorités.

Le shérif du comté de Butte a déclaré que le nombre de personnes disparues était passé à 1276, soit 265 de plus que la veille.

Des chiffres qui demeurent toutefois imprécis car ils ont été établis à partir de “données brutes”, comme des coups de téléphone passés aux secours. Certains noms orthographiés de différentes manières pourraient avoir aussi été comptabilisés plusieurs fois et certains rescapés ne sont pas signalés aux autorités ou à leurs familles.

Le président américain s’est rendu ce samedi sur les ruines de la ville de Paradise, située à 280 km de San Francisco, où l’incendie, baptisé “Camp Fire”, s’es déclaré le 8 novembre.

Le Camp Fire a ravagé près de 60 000 hectares dans le nord de la Californie. Le feu, qui a débuté il y a 10 jours et est désormais maîtrisé sur 55% de sa surface, a détruit près de 10 000 maisons et plus de 2500 autres bâtiments.

 

Source: BFMTV