Indonésie: nouveau séisme de magnitude 6.6

Un puissant tremblement de terre s’est produit ce vendredi au nord-est de Raba, en Indonésie, d’après plusieurs agences sismologiques.

D’après des témoins, le séisme a été ressenti sur l’île de Bali.

Un séisme de magnitude 6.6 s’est produit ce vendredi à 153 km au nord-est de Raba, en Indonésie, a annoncé l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS).

Le foyer du tremblement de terre se trouvait à 565 km de profondeur, d’après l’USGS.

Selon l’agence de météorologie, climatologie et géophysique d’Indonésie (BMKG), la magnitude du séisme a atteint 6.7 et son hypocentre se trouvait à une profondeur de 557 km. L’alerte au tsunami n’a pas été déclenchée.

Le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) parle d’une secousse de 6.1 enregistrée à 15h35 UTC (17h35 heure de Paris) à 135 km de l’île indonésienne de Komodo et à 255 km au sud de la ville de Makassar. Selon le CSEM, le foyer du séisme était situé à 546 km de profondeur.

Aucune information sur d’éventuels dégâts ou victimes n’est pour l’heure disponible.

Un séisme de magnitude 6.2 a secoué le 9 août l’île indonésienne de Lombok (lire), provoquant l’effondrement de plusieurs bâtiments. Lombok avait déjà était touchée le 5 août  par un tremblement de terre de magnitude 6.9 qui avait fait 131 morts et détruit plusieurs milliers d’habitations (lire).

 

 

Source: sputnik