Indonésie : un séisme de magnitude 6.6 frappe de nouveau le pays

Ces 6 derniers mois, l’Indonésie avait déjà été frappée part trois autres tremblements de terre meurtriers. Cette fois-ci, l’alerte au tsunami n’a pas été émise et aucun dégât majeur n’a été constaté.

Un séisme de magnitude 6.6 a frappé ce lundi à l’aube l’Indonésie, endeuillée ces derniers mois par plusieurs séismes et raz-de-marée. Cependant, aucune alerte au tsunami n’a été émise.

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 60 km sous la mer des Moluques, à 175 km de Ternate, a annoncé l’Institut géologique américain (USGS).

Fin décembre, un tsunami meurtrier, provoqué par l’éruption d’un volcan au milieu du Détroit de la Sonde, entre les îles de Sumatra et de Java, a fait plus de 400 morts.

Il s’agissait du troisième cataclysme à frapper l’Indonésie ces 6 derniers mois, après une série de séismes sur l’île de Lombok en juillet et août, puis un raz-de-marée à Palu, sur l’île des Célèbes, qui a fait 2200 morts et des milliers de disparus en septembre, et suite auquel les sapeurs-pompiers du GSCF étaient intervenus.

 

Source: BFMTV