Inondations dans le Var (83) : au moins un disparu

Après les fortes pluies de ces dernières heures, au moins une personne est disparue dans le Var, à Sainte Maxime. Elle aurait été emportée par la montée des cours d’eau.

Les dégâts matériels s’annoncent lourds dans le Var après les intempéries de ces dernières heures, mais c’est le bilan humain qui concentre les inquiétudes. Les secours sont toujours à la recherche d’au moins une personne.

De fortes pluies, accompagnées de rafales de vent, se sont abattues en fin d’après-midi ce mercredi sur le golfe de Saint-Tropez, notamment autour de Sainte Maxime. Les intempéries n’ont pas cessé durant la nuit et ont fait déborder les cours d’eau de la station balnéaire, inondant les maisons et coupant certaines routes.

Cinq voitures ont été emportées. Au moins un des véhicules était occupé. Peut-être plus, a confirmé ce jeudi matin le préfet, qui avait activé mercredi soir une cellule de crise. “C’est certain, il y aura un bilan humain”. 

Des recherches en hélicoptère et en bateau ont été menées une grande partie de la nuit et devaient reprendre dans la matinée. Près de 100 pompiers resteront par ailleurs sur Sainte Maxime pour aider les habitants et les commerçants touchés par les inondations.

 

 

Source: le dauphine