Inondations : l’Aude maintenue en vigilance rouge

Le département de l’Aude, frappé par de violentes intempéries qui ont fait au moins 11 morts, est toujours placé en vigilance rouge aux crues et inondations, selon le bulletin de Météo France de ce mardi.

Après des inondations meurtrières, l’Aude commençait ce mardi à panser ses plaies et à évaluer l’ampleur des dégâts, en surveillant avec anxiété les cours d’eau. Le département a été maintenu en vigilance rouge crues et inondations pour la deuxième journée consécutive.

La crue de l’Aude, qui a fait au moins 11 morts dans la nuit de dimanche à lundi à la suie de violents orages, s’est en effet propagée vers l’aval dans la nuit de lundi à ce jour.

Les décrues s’amorcent ainsi tout juste dans la vallée centrale de la rivière et des débordements majeurs sont encore attendus dans la matinée sur les basses plaines de l’Aude.

Les établissements scolaires seront fermés mardi et les transports scolaires suspendus dans tout le département.

De nombreuses routes étaient coupées, des habitants ont été secourus par hélitreuillage.

Quatre communes ont été évacuées: Pezens, Trèbes, Villegailhenc et Villemoustaussou, selon la préfecture. Pour l’heure, seuls les habitants de Pezens ont pu regagner leur domicile.

 

 

Source: le dauphine.com