Isère (38) : incendie en cours dans le Grésivaudan, 80 pompiers mobilisés

 

Image d’illustration du GSCF

Plusieurs colonnes de fumée s’élèvent depuis le massif de la Chartreuse, dans l’Isère, ce jeudi.

Si l’origine de ces 5 feux n’est pas encore connue, le Codis crise a été activé : 80 pompiers tentent en ce moment d’éteindre les flammes.

Quelque 80 pompiers sont actuellement mobilisés sur un très important incendie qui s’est déclaré à la mi-journée sur les pentes du massif de la Chartreuse, au niveau de La Flachère, en Isère.

Les circonstances de ce sinistre ne sont pas encore connues, mais on sait déjà que 5 départs de feux en sont à l’origine.

Les pompiers de l’Isère ont été alertés en fin de matinée. Il s’agit de feux de végétation, qui s’étendent sur 1.5 hectare de terrain environ, sur les pentes raides situées au-dessous du Plateau des petites roches, en contrebas du sommet de la Dent de Crolles.

Compte tenu de la nature très escarpée du terrain, un détachement d’intervention héliporté a également été mobilisé, en renfort des équipes sur place.

A l’heure actuelle, l’un des foyers est en cours d’extinction, mais les hommes du feu tentent encore de circonscrire les quatre restants. Ce jeudi, la météo leur est favorable : l’absence de vent permet de ralentir l’expansion des flammes.

 

Source : franceinfo