Italie : un séisme dans la zone de l’Etna fait 10 blessés

 

Dans la zone de l’Etna, en éruption depuis lundi, un séisme de magnitude 4.8 survenu dans la nuit de mardi à ce mercredi a fait 10 blessés.

La zone de l’Etna, entré en éruption depuis lundi, a été touchée par un séisme de magnitude 4.8, faisant 10 blessés légers et provoquant éboulements et dommages à des édifices anciens, ont indiqué les autorités de protection civile.

Une dizaine de personnes ont dû être hospitalisées, souffrant de blessures suite à la chute de gravats, et une vieille dame souffre de fractures multiples. Dix-huit autres personnes se sont rendues par elles-mêmes à l’hôpital pour des égratignures superficielles ou des crises de panique.

Selon l’Institut national de géologie et de vulcanologie (INCV), le séisme s’est produit au milieu de la nuit à seulement un kilomètre de profondeur. Si la zone du volcan sicilien a été secouée par des centaines de petits séismes depuis lundi, il s’agit de l’événement sismique le plus important depuis l’éruption.

L’épicentre a été localisé près de trois petites communes au nord de Catane et des dizaines de familles ont passé la nuit dans la rue.

Deux personnes blessées ont également dû être extraites d’un bâtiment écroulé.

Après la plus forte secousse, la terre a continué à trembler pendant plusieurs heures, avec onze secousses de moindre magnitude enregistrées.

Le Stromboli s’est également réveillé

La protection civile a également renforcé sa surveillance du volcan Stromboli, qui s’est réveillé mardi en crachant des fragments de lave et dont l’activité semble liée à celle de l’Etna, selon les experts.

Le Stromboli est une île volcanique faisant partie des îles Eoliennes, au nord-est de la Sicile.

 

Source : europe 1