Italie: vaste incendie en Toscane, des centaines de personnes évacuées

Les pompiers s’employaient toujours ce mardi à maîtriser un vaste incendie survenu dans la nuit dans la région de Pise, dans le nord de l’Italie, et qui a entraîné l’évacuation de centaines de personnes.

Quelque 700 personnes habitant diverses localités de cette région très boisée du Mont Serra ont été préventivement évacuées et certaines d’entre elles ont été mises à l’abri dans différents gymnases des environs.

Le feu s’est déclaré en fin de soirée ce lundi sur le territoire de la commune de Calci, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Pise, et s’est rapidement étendu pour menacer les localités voisines de Montemagno et San Lorenzo de la Torre.

Les pompiers n’étaient toujours pas parvenus à le maîtriser à la mi-journée en raison de fortes rafales  qui attisaient les flammes.

Outre deux avions et un hélicoptère bombardier d’eau, des dizaines de sapeurs-pompiers venus de toute la Toscane, dont Florence et Livourne, intervenaient ce mardi sur les lieux mais leur travail était compliqué par les conditions météorologiques.

“Nous faisons face à un incendie très important. Désormais la chose la plus importante est de sauver le village” a déclaré le commandant des pompiers de Pise.

 

 

Source: sciences et avenir