
Sur place, ils découvrent un homme de 58 ans, qui se trouve de toute évidence en état d’ivresse, et qui vient de se montrer violent envers un sapeur-pompier.
Ivresse et violences volontaires
Les fonctionnaires de police prennent contact avec les soldats du feu. Ces derniers intervenaient initialement afin de secourir cet homme, qui venait de se blesser dans une chute de scooter. Alors qu’ils tentaient de le soigner, l’un d’eux a reçu un coup de poing au visage et a été blessé à la main en tentant de se protéger des coups donnés par celui qui était initialement la victime.
Les policiers effectuent sur place un dépistage de l’imprégnation alcoolique du monsieur, qui s’avère positif. Vérifications précises faites au commissariat, l’homme présente un taux de 1,78 gramme d’alcool par litre de sang, soit plus de deux fois la limite tolérée par la loi.
Il est donc placé en garde à vue, tandis que le sapeur-pompier violenté dépose une plainte.
Sur instruction du parquet, l’homme a finalement été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue mais il devra se présenter au tribunal de grande instance de Béthune ultérieurement pour répondre de ces faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de violences volontaires sur une personne chargée d’une mission de service public.
Source la Voix du Nord