Ivre, il se débat et insulte les 3 pompiers venus l’aider

Mercredi matin, un jeune de 22 ans alcoolisé a agressé verbalement et physiquement 3 pompiers appelés pour le prendre en charge.

Vers 5h30 ce mercredi matin, les pompiers sont appelés par des Mervillois pour intervenir chez eux et prendre en charge un jeune homme de 22 ans alcoolisé et agité. Trois pompiers se rendent sur place pour venir en aide au jeune homme qui n’a visiblement pas l’intention de se laisser faire.

Agressif, il s’en prend verbalement aux secours avant de se débattre violemment. La gendarmerie est finalement appelée et le jeune homme peut finalement être transporté, sous l’escorte de 2 gendarmes, jusqu’au centre hospitalier d’Armentières.

Si les 3 pompiers n’ont été que légèrement blessés lors de cette intervention, cette agression ne restera pas impunie. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours. L’homme de 22 ans, connu des services de gendarmerie, pourrait être placé en garde à vue.

Pour rappel, les Hauts-de-France sont la deuxième région de France où les pompiers ont été le plus régulièrement agressés en 2016, selon un rapport de l’Observatoire de la délinquance et des réponses pénales.

En un an, 366 pompiers ont été agressés et 260 plaintes ont été déposées. Une “tolérance zéro” est prônée par les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) et le dépôt de plainte systématique lors d’une agression.

Source: la voix du nord